TITLE

DESCRIPTION

POSTE À LA COORDINATION

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

 

Le Groupe Déclic est un organisme communautaire dont la mission s’incarne à travers 4 volets de formation :

L’Alpha populaire et l’Alpha-francisation

La prévention du décrochage scolaire au primaire par La démarche Les P’tits succès et En équipe pour la lecture,

La formation préparatoire à l’emploi, Déclic Action

La formation sur l’accessibilité de l’information pour des intervenants de divers réseaux

 

Le Groupe Déclic c’est une équipe de 9 travailleuses qui ont des expertises diversifiées et qui croient au développement du pouvoir d’agir de chaque personne

La personne à la coordination met en œuvre, avec l’équipe et le conseil d’administration, différentes stratégies afin d’assurer le bon fonctionnement et le développement de l’organisme.

 

DESCRIPTION DES FONCTIONS

L’équipe

  • Soutenir chacune des travailleuses au niveau de l’intervention et chacun des volets de formation
  • Planifier, animer les réunions d’équipe, le temps de ressourcement selon des thèmes choisis par l’équipe – prise de décision collective sur les activités de l’organisme

Milieu

  • Représenter l’organisme à diverses tables de concertation
  • Développer des collaborations avec des organisations
  • Être à l’affut du développement et de l’évolution de diverses réalités du milieu

Gestion et développement

  • Rédiger annuellement divers projets pour des demandes de financement, les redditions de compte, des contenus publicitaires et assurer tous les suivis avec les bailleurs de fonds
  • Suivis budgétaires réguliers

Conseil d’administration

  • Planifier des rencontres mensuelles du c.a.
  • Présenter des prévisions budgétaires à diverses périodes de l’année
  • Assurer des suivis sur chacun des volets de formation et sur les projets en cours

S’engager à Déclic c’est

Bénéficier de

  • Vacances payées : 4 semaines après 1 an, 7 semaines pour les années subséquentes, 2 semaines pendant la période des Fêtes et la semaine de relâche scolaire
  • 10 jours congés de maladie
  • Des congés fériés
  • Conciliation travail-famille

COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES :

  • Détenir un diplôme d’étude collégial ou universitaire
  • Leadership mobilisateur
  • Expérience significative dans le milieu communautaire
  • Sens de l’organisation
  • Expérience ou habiletés en gestion d’un OBNL
  • Capacité d’animer diverses activités et comités;
  • Sens de l’écoute et de l’empathie développé;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Très bonne capacité de rédaction
  • Expérience au niveau de la planification financière
  • Maitrise de la suite Office.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent, à temps plein : 35 heures par semaine
  • Possibilité soir ou fin de semaine à l’occasion
  • Salaire : 40$ de l’heure
  • Lieu de travail : Berthierville
  • Entrée en fonction : 2 avril 2024

Ce poste vous intéresse? Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 23 février à : org@gpdeclic.ca